Je sors avec un garçon 15 ans plus jeune que moi

plus-jeune

 

Sébastien a 39 ans, il est ambulancier diplômé d’état et habite à Hourtin (33). Il est papa de deux garçons de 7 ans et 12 ans. Sébastien pratique le footing, l’équitation, et aime passer de bons moments entre amis, en famille avec son chéri qui est plus jeune que lui.

Culture Gay : En règle général, êtes-vous plutôt attiré par des hommes plus jeunes ou est-ce que l’âge n’est pas un critère pour vous ?

Sébastien : J’ai toujours plus ou moins été attiré par les garçons plus jeunes que moi. Mais l’âge n’était pas mon critère principal ! Un garçon du même âge ou légèrement plus jeune me convenait aussi.

CG : Comment avez-vous rencontré votre copain actuel ?

Sébastien : J’ai rencontré mon chéri sur Grindr. Il a 24 ans et il est graphiste. Depuis peu, il est devenu auxiliaire ambulancier et il recherche un emploi. Il aime également le footing, les balades en amoureux, les soirées entre amis, le reggae et les festivals de tous genres de musiques.

CG : Comment avez-vous géré votre différence d’âge ?

Sébastien : Ce n’est pas sa jeunesse qui m’a attirée chez lui. Cela me posait même plutôt une gêne au départ ! J’ai été séduit par son physique, sa gentillesse. Au fils des jours et des mois nos points communs se sont révélés. Nous avons pris de plus en plus de plaisir à partager du temps ensemble.

CG :On a coutume de penser que le plus jeune est à la recherche d’un substitut de son père, dans ce genre de relation et que le plus âgé cherche un fils spirituel. Pensez-vous que ce soit juste ?

Sébastien : Pour ma part, en aucun cas je cherchais un fils spirituel ayant déjà deux garçons de 7 et 12 ans ! Mais cela est peut-être vrai de son côté, car il a toujours été attiré pat les hommes plus vieux. Il est peut-être à la recherche d’un père de substitution.

CG : Comment ont réagi vos familles respectives ? Avez-vous été bien acceptés l’un dans le milieu de l’autre ?

Sébastien : Nous avons fait les démarches en même temps. Pour lui, seule sa mère et quelques amis étaient au courant et moi seulement mes meilleurs amis. Pour ma famille et moi, cette relation a changé beaucoup de choses dans ma vie car j’étais encore hétéro il y a deux ans ! Étant quelqu’un de posé et de réfléchi, tout mon entourage, mon ex femme et mes enfants compris, l’ont très bien accepté et à mes yeux l’essentiel, c’est qu’ils aient aussi très bien accepté mon chéri et cela se passe très bien. Du côté de mon chéri son frère et son père ont eu plus de mal à l’accepter, étant légèrement homophobes/ Mais au fils des mois et voyant notre amour, l’un pour l’autre et notre bonheur tout est rentré dans l’ordre .

CG : Culturellement, vous n’avez probablement pas les mêmes références. Comment cela se passe-t-il quand l’un d’entre vous raconte des détails de sa jeunesse, parle de films, de livres, etc ?

Sébastien : Oui. Culturellement nous n’avons pas spécialement les mêmes goûts musicaux, mais on arrive à trouver beaucoup de goûts communs et on apprend énormément l’un de l’autre ! Moi bien entendu, je lui parle plus de mon vécu que lui, et on aime échanger nos expériences. Et en réfléchissant notre différence d’âge ne fait pas de nous des personnes si différentes que ça.

CG : Au lit êtes vous plus épanouis ? L’un apporte son expérience et l’autre son énergie ou c’est un cliché ?

Sébastien : Haha .. Voilà une question intéressante et à mon avis primordiale pour l’équilibre d’un couple … ( Gay comme hétéro ) Nous avons une sexualité très épanouie avec des besoins quotidiens tout les deux. Nous nous apportons mutuellement nos expériences et également nos énergies de parts nos penchants sexuelles ! Moi étant 90% actifs et lui 90% passif. Après l’âge ne veut rien dire une personne plus jeune peut aussi avoir plus d’expérience qu’un plus âgé !

CG : Alors ? La différence d’âge ne semble pas poser de problème majeur maintenant, mais plus tard ? Vous voyez-vous vieillir ensemble ?

Sébastien : oui, on en parle souvent et principalement moi qui me pose beaucoup de questions ! On se voit bien vieillir ensemble, mais dans un coin de ma tête reste la question : Ne va t-il pas vouloir un garçon plus jeune et plus beau en vieillissant ? Si notre relation est basée sur l’honnêteté avec des bases solide, je ne pense pas… Seul l’avenir nous le dira ….

CG : Merci beaucoup d’avoir répondu à nos questions. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur !

PartagezShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on TumblrShare on LinkedInEmail this to someone
Partagez ce post

1 thought on “Je sors avec un garçon 15 ans plus jeune que moi”

  1. Bonjour à tous, Sébastien est mon collègue et son bonheur est le plud important.
    Je voulais simplement dire au diable tous ces homophobes!!! Les gays et lesbiennes ont 2 fois plus de coeur et de courage que nous les hétéros. Alors ne reniez pas votre statut et soyez fiers de ce que vous êtes!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *