Oui-Gay le nouveau site de rencontres gays very Friendly

Oui-Gay le nouveau site de rencontres gays very Friendly

 

Culture Gay : Bonjour vous êtes le responsable du tout nouveau site de rencontres “Oui-Gay” qui est partenaire de Culture Gay, pouvez-vous nous expliquer ce qui vous a motivé dans ce projet ?

Oui-Gay : Bonjour Culture Gay, tout d’abord merci pour cette interview et pour votre accueil chaleureux !

Pour répondre à vos questions, nous avons déjà 2 autres sites de rencontres, de type rencontre amicale avec plus de 32 000 membres et un autre, ouvert il y a seulement quelques mois, de type rencontre sérieuse pour les hétéros.

Et pour être totalement transparent avec vous et vos lecteurs, il y a encore quelques mois je n’étais pas spécialement sensibilisé à la communauté gay.

Ce sont des amis à moi gays qui en voyant le résultat positif du site de rencontre amicale m’ont fait remarquer qu’il pourrait être opportun de proposer un site pour retrouver sa communauté, pouvoir se rencontrer sans jugement.


Nous voulions et en toute modestie apporter une solution alternative qu’offre oui-gay.com.

Culture Gay : Avez-vous une cible au niveau de l’âge de vos membres ?

Oui-Gay : La moyenne d’âge cible est de 35 ans en revanche, nous ne nous fixons aucun objectif à ce niveau. Nous souhaitons tout simplement accueillir la communauté gay dans son ensemble sur notre site afin de leur offrir un refuge. .

 

Culture Gay : On utilise plutôt Oui-Gay pour des rencontres d’un soir ou pour des relations plus durables ?

Oui-Gay : notre 1er créneau c’est justement la rencontre durable et sérieuse mais nous laissons ce choix à nos utilisateurs. Ainsi, ce dernier peut librement choisir d’avoir une relation d’un soir ou même une relation libre.

Néanmoins, la plupart du temps c’est souvent la bonne personne qui fait que l’on bascule d’une rencontre éphémère à une relation durable, c’est fréquemment une question de timing dans nos vies respectives

 

Culture Gay : On sait que les gays sont frileux en matière de vie privée, quelles sont nos garanties en utilisant Oui-Gay ? Allez-vous collecter ou revendre nos données ?

Oui-GayC’est un sujet sensible pour beaucoup de monde, et plus particulièrement pour la communauté gay.

La collecte de données se fait dans le cadre de l’utilisation du site.

Les garanties sont les suivantes :

  • Nous avons effectué une déclaration à la CNIL.

Autre point important un des associés de oui-gay.com est un expert en sécurité informatique ayant exercé son activité dans de grandes entreprises françaises ou internationales et notamment dans le secteur des télécoms  

Il prend très au sérieux la sécurité des informations des membres de oui-gay.com

 

Culture Gay : Comment sont modérées les annonces ou les discussions ?

Oui-Gay : Sur signalement des autres membres en ce qui concerne les problèmes de comportement ou de photos choquantes.

En ce qui concerne les faux profils qui sont le fléau d’Internet, nous avons d’autres solutions que nous ne pouvons malheureusement pas dévoiler pour des raisons évidentes de sécurité. Cependant nous travaillons constamment à l’amélioration de ces mécanismes de sécurité. Nous disposons de solution novatrice entièrement développées en interne.

 

Culture Gay : Combien coûte l’inscription à Oui-Gay ?

Oui-Gay : L’inscription ainsi que l’utilisation est totalement gratuite il serait bête de ne pas en profiter !

 

Culture Gay : Quand on parle de sites de rencontres, on pense immédiatement à de très gros moyens comme des applications internationales genre Grindr, Hornet ou Gayromeo, quels sont vos soutiens financiers pour vous lancer ?

Oui-Gay : Nous savons qu’en ce qui concerne (le marché de la rencontre), 50 % des parts du marché ont été prises d’assauts par les applications. Autrement dit, 50 % de parts de marché reste à prendre via les sites Internet.

Là où Oui-Gay.com sort du lot, c’est que nous avons dans l’équipe un expert SEO, qui a travaillé pour de très gros sites connus sur le plan national ou même international.

De ce fait nous avons un coût d’acquisition très faible (contrairement aux concurrents). Nous n’avons pas besoin d’appui financier puisque nous sommes en mesure de nous autofinancer.

Ce qui est une très bonne nouvelle, ça nous permet d’être autonomes, de prendre les décisions qui nous semblent justes et bienséantes sans avoir à rendre de comptes à des business Angel ou des actionnaires.

 

 

Culture Gay : Est-il possible de collaborer ou de vous aider à faire vive Oui-Gay ?

Oui-Gay : Très sincèrement nous sommes preneurs de toute aide !

  • En en parlant autour de vous, en nous mentionnant sur vos réseaux sociaux.
  • En vous inscrivant sur notre site https://www.oui-gay.com

 

Culture Gay : Merci beaucoup !

Oui-Gay : merci à vous pour cette interview fort sympathique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *