Go Fish, le film lesbien culte fait son grand retour !

Chicago, début des années 90. Il y a Camille, alias Max, écrivaine en herbe en quête du grand amour, qui ne cesse de rebattre les oreilles de ses condisciples avec son célibat, particulièrement celles de Kia, sa colocataire. Il y a Kia, enseignante, qui sort depuis trois mois avec Evy, infirmière récemment divorcée. Il y a Evy qui habite chez sa mère tout en essayant de se débarrasser une bonne fois pour toutes de son ex-mari. Il y a Daria, la tombeuse de la ville, qui brise en moyenne un cœur par semaine. C’est facile: elle travaille dans un bar de filles. Enfin, il y a Ely, assistante vétérinaire, dont la copine habite dans une autre ville, qui vit avec Daria. Est-ce que Daria et Ely couchent ensemble ? Non. Mais tout le monde le croit.

Découvrez le monde de GO FISH, le film lesbien culte qui a fait figure de pionnier lors de sortie en 1994 aux États-Unis !

Rose Troche : Réalisatrice et productrice culte pour avoir créé la série lesbienne THE L WORD, Rose Troche est née en 1964 à Chicago. Vidéos, courts-métrages, les débuts de Rose Troche dans le cinéma sont classiques. Elle crée l’événement au festival de Sundance en 1994 avec GO FISH, son premier long-métrage pour lequel elle reçoit le Teddy Award à Berlin. Ce film marque les débuts de sa collaboration avec Guinevere Turner, à la fois dans l’écriture et la production. Quatre ans plus tard, elle sort DES CHAMBRES ET DES COULOIRS (1998), un second film qui s’inscrit toujours dans la lignée des comédies romantiques. Mais cette fois, la réalisatrice s’intéresse à l’homosexualité masculine. Elle dirige Glenn Close et Dermot Mulroney dans THE SAFETY OF OBJECTS (2001) prix  de la Critique Internationale au Festival du cinéma américain de Deauville. Ensuite, elle travaille pour des séries aussi cultes que SIX FEET UNDER et THE L WORD. Elle finalise actuellement l’écriture de LUCINDA’S CHANGED, variation contemporaine sur le mythe de Frankenstein.

 

Suppléments du DVD

  • « Génération GO FISH» : Ecrivaines, militantes ou simples
    spectatrices : elles nous expliquent comment GO FISH a changé
    à jamais la représentation des lesbiennes au cinéma.
  • Bande-annonceDVD édité par Outplay Films, distribué par Outplay Films

PartagezShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on TumblrShare on LinkedInEmail this to someone
Partagez ce post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *