Cyriane Delanghe pour approfondir le rêve !

Harper & Hicks de Cyriane Delanghe

Harper & Hicks de Cyriane Delanghe

Cyriane Delanghe

Résumé du roman : David Harper, lieutenant à la brigade criminelle de la police de Pennsylvanie, poursuit sans relâche les malfaiteurs et les meurtriers. Il adore son job. Pour lui, les règles sont les règles et jeter les assassins en prison obéit à son sens de la justice.

Quand un tueur mystérieux sème la terreur à Philadelphie en reproduisant sur ses victimes d’antiques rites funéraires, il n’a d’autre choix que de se tourner vers la victime survivante d’une agression identique.

Depuis trois ans, Morgan Hicks est interné en hôpital psychiatrique pour avoir voulu agresser l’un de ses étudiants qu’il soupçonne d’avoir momifié sa petite amie. Pour les besoins de son enquête, Harper obtient de ses supérieurs qu’il soit provisoirement relâché.

S’engageant dans une véritable course contre la montre, les deux hommes se lancent à la poursuite du serial killer, lequel semble bien décidé à semer la Mort sur la ville pour s’ouvrir ainsi les portes de l’au-delà… à moins qu’il ne s’agisse d’assouvir une terrible vengeance.

 

Cyriane Delanghe

Cyriane Delanghe : Je suis née en 1976 et et, après dix ans dans l’Oise je suis de retour dans le Loiret où je suis enseignante. Passionnée d’Histoire comme de science-fiction, j’aime naviguer entre différents genres littéraires pour écrire ses romans. Enfant, elle noircissait déjà des cahiers pour y développer des univers inspirés de ses lectures. Elle aime Victor Hugo, Arthur C. Clarke, Pierre Bordage et Paulo Coelho.

Cyriane Delanghe

Cyriane Delanghe

Harper & Hicks s’inspire de la série The Sentinel qui mettait en scène un policier et un anthropologue dans la ville imaginaire de Cascade, à la fin des années 90 (d’ailleurs, j’ai même eu la chance de rencontrer l’acteur qui interprétait Blair Sandburg). Quelle frustration de constater que les scénaristes ne voulaient pas développer davantage la relation entre les deux personnages, alors que les acteurs ne semblaient pas vraiment contre ! Du coup, pour soigner ma frustration, me voilà à plonger dans les fanfictions consacrées à la série. La découverte du fandom fut aussi l’occasion de développer des amitiés avec des fans, amitiés qui existent encore aujourd’hui.

C’est en replongeant dans une des fics écrites à l’époque par mes soins que je me suis dit que ça serait une bonne idée de reprendre la base de cette relation. Mais il paraissait plus intéressant de transposer l’histoire dans une ville réelle (Philadelphie) et de moderniser le duo. Harper & Hicks sont ainsi nés, pour prendre finalement quelque distance avec le duo d’origine.

Nom de l’Éditeur et son site internet s’il en a un : Éditions Voy’el – Collection Y – www.editions-voyel.fr

Site où l’on peut se procurer le roman : Boutique du site de la maison d’édition pour la version papier, toutes les librairies numériques pour la version epub.

Site officiel de l’auteur

PartagezShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on TumblrShare on LinkedInEmail this to someone
Partagez ce post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *