Culture Gay bloquée à cause de la vidéo d’un étudiant en esthétique !

Culture Gay, trois blocages en un mois.

Alors que la page Facebook Culture Gay a déjà été bloquée 2 fois en l’espace de 15 jours, nous recevons aujourd’hui ce mail du réseau social qui nous informe que la page est de nouveau bloquée 6 jours de plus, jusqu’au 13 novembre 2019. Nous sommes extrêmement surpris, sachant que nous n’avons même pas pu publier de nouveau post… 

Voici le contenu de ce mail :

Votre Page Culture Gay ne peut plus utiliser certaines fonctionnalités pour violation des Conditions d’utilisation de Facebook :

  • Les actualités de votre Page ne sont pas partagées dans le fil d’actualité. Cela peut être dû au fait que certaines activités de votre Page ne respectent pas les règles de Facebook. Cette limite est temporaire temporaire et expire : Mardi 12 novembre 2019, 22:01.

Si vous pensez que votre Page a été bloquée par erreur, vous pouvez faire appel de la décision.

Merci,
L’équipe Facebook

Luc Berry, le post incriminé

Devant cette troisième limitation en moins d’un mois nous avons parcouru les méandres des fonctions administratives de Facebook. Quelle n’a pas été notre surprise en découvrant que le contenu incriminé concernait le partage de la vidéo du Youtubeur Luc Berry pour sa vidéo « Mes études COSMÉTIQUE/ESTHÉTIQUE (BTS, Licence à PEYREFITTE) »

Culture Gay bloquée une semaine pour avoir partagé une vidéo du Youtubeur spécialisé dans les cosmétiques Luc Berry

Vous pouvez retrouver Culture Gay sur Twitter, mais notre audience est beaucoup moins importante sur ce réseau social. Dans tous les cas, nous conseillons aux LGBTQ de communiquer avec leurs amis ailleurs que sur Facebook qui semble décidé à faire la chasse aux LGBTQ. Voici la réponse que nous avons envoyé à Facebook sans espérer la moindre réponse, ni la moindre réaction.

Réponse de Culture Gay à Facebook.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *