Andrew is gay et super drôle !

Andrew is Gay, nouveau phénomène de Youtube !

Andrew is Gay, nouveau phénomène de Youtube !

Avec son humour direct et sans tabou, Andrew is Gay apporte un ton nouveau à l’humour gay. Sur Youtube il dévoile ses nombreuses facettes et c’est avec un talent certain qu’il s’attaque désormais à la sexualité des gays ! Il a accepté de répondre à nos question !

 

13211030_1085711661484934_1350072362_oCulture gay : Bonjour Andrew, vous cartonnez actuellement sur YouTube grâce à des vidéos mettant en scène votre personnage « Andrew is Gay ». Est-ce que c’est vraiment vous, ou juste un personnage chez qui vous grossissez les traits ?

Andrew : Bonjour ! Alors plus ou moins oui, dans mes vidéos il y a quelques personnages qui sont fictifs et exagérés, mais dans la majorité de mes vidéos, Andrew est bien pareil dans la vrai vie.

CG : Les sujets de vos sketchs sont assez directs. Est-ce par esprit de provoc ou parce que ces sujets sont moins traités que d’autres ?

Andrew : Et bien en fait j’aime dire tout haut ce que les gens pensent tout bas, et j’adore traiter les sujets un peu tabous dans le milieu. J’ai la chance d’assumer tout ce que dis et tout ce que je fais, donc pourquoi m’en priver ? C’est d’ailleurs pour ça que récemment j’ai commencé à créer des vidéos traitant la sexualité. Youtube est assez pauvre au niveau de ce contenu.

CG : Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Andrew : Pour être franc je n’en ai pas vraiment. Je regarde pas mal de Youtubers, mais étant donné que je suis un des seuls sur Youtube à faire ce que je fais (en France), c’est un peu dur de m’inspirer des autres. Je m’interdis un peu de regarder ce qu’il se passe outre-Atlantique, car j’ai peur de copier inconsciemment. J’ai horreur du plagiat !

CG : Y-a-t-il des sujets que vous refusez de traiter ?

Andrew : Disons que je refuse de faire ce qui à déjà été fait. Je préfère mettre en avant un Youtuber qui à traité le sujet plutôt que de le faire aussi.

13170070_1085711668151600_191569385_oCG : Vous avez récemment posté une photo de vous avec votre papa qui semble relativement jeune. Comment réagit-il devant vos vidéos ?

Andrew : (Rire) C’est en fait un ami très proche, et je trouve qu’il me ressemble pas mal, du coup on avait fait une photo ensemble à l’époque, en disant que c’était mon père et après plus de 300 likes sur Instagram, on à trouvé ça drôle, du coup on l’a refait. Mon vrai père est une sorte de business man, tout ce qui ne rapporte pas de l’argent n’a aucun intérêt pour lui, donc vu que je ne vis pas de Youtube, pour lui c’est de la branlette. Il regarde de temps en temps. C’est plus ma mère qui regarde.

CG : Parfois vous reprenez vos anciens sketchs (Mon Siri est gay). À quel âge avez-vous commencé ? D’où vous vient cette passion pour le show ?

Andrew : J’ai commencé les vidéos quand je devais avoir 13 ou 14 ans. Je me filmais avec un iPhone 4, et je faisais du podcast à la Norman ou Cyprien. Puis les retours de mes amis au collège étaient pas terribles, donc j’ai tout supprimé à l’époque. Ensuite 2 ou 3 ans plus tard je m’y suis un peu remis, mais ça n’a jamais vraiment marché. A mon arrivé à Paris, j’ai rencontré pas mal de comédiens, donc on a lancé la chaine « Feeling OUT ». C’était très sympa, on faisait des sketchs et des petites web-séries, mais au fur et à mesure nous sommes tous partis sur des projets différents, donc le groupe s’est perdu de vue et la chaîne aussi. Juste après ça j’ai lancé Andrew is Gay.

13199002_1085711674818266_1739110709_oCG : Pensez-vous créer un jour un spectacle basé sur toutes vos vidéos ?

Andrew : C’est en projet ! Cette année j’ai envie de faire du stand-up (c’est dans ma wish-list de l’année…). J’ai commencé à écrire un livre traitant de l’homosexualité pendant l’adolescence, se serait une sorte de continuité de ma chaîne. Par la suite je pense que je préférerais travailler comme chroniqueur en télévision plutôt que sur scène, bien que l’idée me plaise bien. On verra de quoi mon avenir sera fait !

 

CG : Est-ce que vous recevez des commentaires homophobes parmi toutes les réactions ?

Andrew : Évidemment, mais j’ai eu la bonne idée d’appeler ma chaîne Andrew Is Gay, donc les gens qui n’aiment pas les gays ne viennent pas sur ma chaîne en général. J’ai fait une vidéo traitant de ce sujet d’ailleurs, je vous conseille d’aller jeter un coup d’oeil !

CG : Andrew is gay and only gay ? Et si le petit journal de Canal + ou une autre chaîne vous proposait de faire la même chose en version hétéro, le feriez-vous ?

Andrew : BIEN SÛR ! Surtout que Yann Barthes vient de quitter Le Petit Journal, donc ça me laisse une chance ! (rires). Je suis Gay c’est sûr ! Mais je reste open-minded.

CG : Vos vidéos sont sous licence Creativ Commons, vous pouvez nous expliquer pourquoi ?

Andrew : Et bien c’est tout simplement pour protéger mes vidéos, c’est une sorte de droit d’auteur. Bien que la télévision ne se gène pas pour prendre notre contenue…

CG : Comment sont fabriquées vos vidéos ? Vous utilisez une caméra ? Un ordinateur ? Un téléphone ? Niveau logiciel, vous travaillez dans Imovie ?

Andrew : Et bien c’est pas mal d’organisation, j’ai un canon 5D Mark 3 pour les plans en extérieur et un canon 650D pour le face cam et VLOG (grâce au retour écran qui est très pratique), je la pose sur un trépied vidéo. Pour la lumière (très important) j’ai un spot de lumière blanche et pour le son j’ai un micro RODE (le son est le plus important sur une vidéo !) qui fais très bien le boulot. Je monte mes vidéos sur Final Cut Pro X sur Mac.

CG : À ce jour, savez-vous combien de vidéos vous avez posté sur Youtube ?

Andrew : Bien sûr cette année j’ai posté environ 70 vidéos, mais j’en ai supprimé certaines car avec le temps elles ne me plaisaient plus. Certaines vidéos que j’ai traitées sont démodées (ma vidéo sur la PREP par exemple, car il y’a beaucoup plus d’infos maintenant qu’au moment ou je l’ai faite).

CG : C’est quoi la suite pour Andrew is gay ? Comment envisagez-vous l’avenir ?

Andrew : Et bien j’espère que ma chaine va continuer sont ascension, continuer à agrandir ma communauté car mes abonnées sont vraiment top et je suis vraiment heureux de les avoirs ! Je vais essayer de faire mon premier Meet Up le jour de mon anniversaire le 22 juin, il faut que j’organise ça ! Je pense que ça va être fort en émotions 🙂

CG : Merci beaucoup !!!

Andrew : Merci à vous et à bientôt 🙂

 

 

https://www.youtube.com/andrewisgay
https://www.facebook.com/andrewestgay/
https://twitter.com/Andrewestgay
https://andrewblogging.com/

 

 

 

 

 

 

 

PartagezShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on TumblrShare on LinkedInEmail this to someone
Partagez ce post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *